Vidéo et photo
Inductions rapides et hypnose de spectacle.
TV Interview CCTV2 Chaine de télévision chinoise
Qu’est ce que l’hypnose?
Plus de détails
Vous avez une phobie, une peur, une addiction, un poids physique ou émotionnel qui vous pourrit la vie.
Grâce à l’hypnose, vous pouvez changer tout cela !
Voici une partie des problèmes que l’hypnose peut vous aider à résoudre, sachant que l’hypnose n’est qu’un outil et que le thérapeute est comme un GPS qui vous oriente sur votre chemin.
En ce qui concerne la phobie de certains animaux (chiens, serpents, insectes. …), la claustrophobie, la peur de la foule, la peur du vide, la peur de prendre l’avion, la peur d’être seul, etc., il faut savoir que ces phobies sont tout simplement la résultante d’une peur infondée due à une boucle émotionnelle qui ne s’est pas fermée à un moment donné.
En fermant cette boucle, la phobie disparaît et votre vie change complètement.
Quant aux angoisses et aux peurs, elles peuvent avoir plusieurs sources mais, en allant à leur source, l’inconscient va s’en libérer.
L’inconscient, entre parenthèses, c’est toute la partie qui est en mode automatique quand vous marchez, vous conduisez, toutes ces actions et ces pensées qui se font sans qu’on en soit conscient. La partie consciente représente 10 % environ de nos actions. C’est grâce à cette partie que l’on fait des calculs, qu’on a des raisonnements logiques, qu’on réfléchit. C’est la partie analytique.
Bien sûr, quand je dis que l’inconscient se libère, il y a aussi un travail à effectuer.
Les addictions sont généralement dues à des blessures dont l’origine vient de l’enfance et qui font que la personne est accro à certaines substances ou actions. Le travail sur les addictions est différent de celui qui traite les phobies, mais ce travail peut donner des résultats sur plusieurs choses. Une personne qui mange à l’excès et qui est accro à la nourriture ne se rééquilibrera que si l’on a soigné sa blessure d’enfance et à qui ont aura donné des valeurs positives pour sa reconstruction. Pareil pour des personnes qui sont très maigres et qui ne prennent pas de poids. La reprise de poids normal se fera suivant le même processus.
L’hypnose aide les gens à mieux se concentrer, mieux mémoriser, faire des choix de vie, mieux communiquer avec eux-mêmes. Dans tous les cas, elle engendrera des changements en profondeur.
Revenons à ce qu’est l’hypnose, c’est un état naturel modifié de conscience. Les adultes entrent environ toutes les 90 minutes dans cet état.
Quand vous lisez un livre ou que vous regardez une série, vous êtes dans cet état. Quand vous conduisez votre voiture sans savoir comment vous êtes arrivé devant chez vous, c’est aussi un état d’hypnose.
On va reproduire cet état en cabinet sachant que vous l’avez déjà expérimenté très souvent.
Les personnes en hypnose ne dorment pas. Bien au contraire, elles accèdent à certaines zones de leur cerveau auxquelles elles n’ont pas accès dans leur état habituel.
La personne sous hypnose garde son libre arbitre, elle ne fait que ce qu’elle juge acceptable de faire, elle est libre d’accepter ou de refuser les suggestions ; cela signifie que le thérapeute ou l’hypnotiseur ne peut rien faire faire à une personne sans son consentement.
Bien que les personnes en transe aient l’air passif, elles effectuent un gros travail sur elles-mêmes, le thérapeute n’est là que pour l’accompagner et encadrer cet état.
Vous ne pouvez pas rester bloqué dans cet état.
L’hypnose thérapeutique est bien différente de l’hypnose de spectacle. Les deux n’ont pas le même but.
Magie ou hypnose?
Plus de détails
Si vous pensez que la magie vient du thérapeute ou des techniques d’hypnose, je suis désolé de vous décevoir mais la magie vient de vous ! Le thérapeute n’est là que pour vous accompagner durant ce voyage.
Je suis Belk hypnothérapeute depuis quelques années ; je dispose d’outils et de compétences que je mets à votre service pour vous aider à changer par vous-même. La solution est toujours en vous.
Le thérapeute fait 50 % du travail et vous faites les autres 50 %.
Il m’est déjà arrivé de refuser des personnes parce que ma motivation première est d’aider les gens et de voir le changement après une certaine période. Les remerciements et les e-mails de soutien sont ma plus belle satisfaction lorsque je fais mon travail.
J’effectue toujours un entretien vidéo avec la personne avant sa venue afin d’identifier ses besoins et aussi d’estimer son degré de motivation.
Pourquoi est-ce que je fais cela ?
Je vais vous raconter une petite anecdote.
J’ai reçu dernièrement un jeune homme. Il s’installe confortablement sur le fauteuil et je lui demande ce que je peux faire pour lui. Il me répond que ses grands-parents l’ont envoyé vers moi.
Je lui ai reposé la question. « Ils m’ont envoyé parce qu’ils veulent que j’arrête de fumer. »
Je lui ai annoncé que la séance était terminée et que, la prochaine fois, il pouvait m’envoyer ses grands-parents.
Je vous raconte cette petite histoire simplement pour vous montrer qu’il faut un travail et une volonté des deux cotés afin d’obtenir des résultats. Si vous ne voulez pas changer, vous aurez beau avoir le meilleur thérapeute de monde, vous ne changerez pas.
Il y a des exercices à faire et des conseils à suivre à la lettre.
Certaines thérapies vont engendrer des bouleversements émotionnels en touchant aux blessures du passé pour les guérir. Vous allez faire face à certaines facettes sombres de votre personnalité que vous ne vouliez pas voir ou bien même dont vous n’aviez pas conscience. Le chemin n’est pas simple, mais après la pluie et la tempête vous aurez l’arc-en-ciel.
J’ai beaucoup de réservations et de monde qui demandent mon aide. Je pense que si une personne n’est pas prête à changer, il faut qu’elle laisse sa place à quelqu’un qui en a vraiment besoin. Et surtout, mon temps dans chaque pays est très limité.
Si malgré tout ce que je vous ai dit vous souhaitez réserver, cela montre déjà une certaine motivation.
Je vous invite à le faire en cliquant sur le bouton “Je réserve”.
Comment oublier son ex en 21 jours ?
Deuil en 21 jours est ce possible?
Plus de détails
Un deuil peut-il durer 21 jours ? Qu’est-ce que ce deuil révèle de nous ?
Voir son ex embrasser quelqu’un sans rien ressentir, après trois semaines, c’est possible ?
Je vais tenter de répondre aux trois questions que j’ai posées au début de cette vidéo, en expliquant dans le détail ce qui se passe dans le cas d’un deuil ou d’une séparation amoureuse. Je vais vous exposer ma solution révolutionnaire par son efficacité.
Prenons l’exemple de quelqu’un qui vient à mon cabinet. Il vient me voir parce qu’il est conscient du problème qu’il veut résoudre. Dans le cas du deuil, c’est beaucoup plus complexe. Les gens viennent pour oublier leur ex rapidement, en 21 jours selon ma méthode. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que cette douleur provoquée révèle des blessures d’enfance qui ont juste été réactivées par la séparation. Nous allons traiter ces blessures de la plus récente à la plus ancienne.
Seulement, la personne n’est pas consciente de ses anciennes blessures.
Il y a cinq grandes blessures de l’âme : l’abandon, le rejet, l’injustice, la trahison et l’humiliation.
On les a toutes en nous, mais avec des dominances différentes.
Je vais choisir une blessure assez fréquente qui est celle de l’abandon. La personne aura tendance dans sa vie courante à combler ce manque par la nourriture, les sucreries et le grignotage. Cette personne peut facilement prendre du poids inconsciemment ; elle ne le fait pas volontairement.
Les personnes souffrant de cette blessure ont souvent subi lors de leur enfance un abandon de la part, généralement, de quelqu’un du sexe opposé. Cela peut venir d’un divorce, d’un parent absent ou qui travaille tout le temps, ou encore d’un parent décédé. Elle peut se déclencher très tôt aussi chez le bébé : il va pleurer 10 secondes, 20, 30, puis 1 minute, 3, 4, 5, 15, 30 minutes et personne ne viendra combler ses besoins affectifs. Le bébé ne se dit pas que sa maman ne l’a pas entendu, il se dit juste « On m’a abandonné. »
C’est cette blessure qui peut se réactiver lors d’une séparation.
Les personnes ayant cette blessure ne supportent pas d’être seules, elles ont toujours la télé allumée en fond chez eux pour ne pas sentir cette solitude.
Ils font tout pour être en relation, même si cette relation ne leur apporte pas de satisfaction : elle sert à combler un vide. Les personnes qui souffrent de cette blessure pensent qu’elles ne peuvent pas vivre indépendamment de l’autre et sont prêtes à subir des choses affreuses comme la tromperie, les violences conjugales, un mari alcoolique ou toxico, mais malgré cela elles s’accrochent.
Ces personnes, lorsqu’elles se retrouvent seules, vont se ruer sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et autres…
Elles vont appeler des gens de leur entourage pour combler ce vide. C’est généralement des individus pour qui il est inconcevable de voyager seul dans un pays étranger. Même pour certains, manger seul dans un grand restaurant est inconcevable, ou encore aller au cinéma sans être accompagné.
C’est une personne qui, ayant une relation avec quelqu’un qui doit partir une longue période à l’étranger, va le tromper ou le quitter pour ne plus être seule ; surtout, si son conjoint ne l’appelle pas tous les jours et ne la rassure pas.
Ce sont des gens qui confondent souvent amour et objet d’amour. Ils aspirent toujours à être comblés par un ou des autres.
La personne qui a cette blessure est très jalouse et possessive. Elle a l’envie incontrôlable de savoir en permanence où est son conjoint, avec qui, ce qu’il ou elle est en train de faire et, surtout, quand est-ce qu’il ou elle va rentrer.
Ces personnes adoptent ce comportement aussi avec leurs enfants, ce sont généralement des parents étouffants.
Ces personnes ont une envie démesurée de relations sexuelles parce que cela leur donne l’impression de vivre et que cela remplit un vide.
Généralement, ces personnes, quand vous les rencontrez, sont toujours accompagnées de leur conjoint dans les soirées, dans les réunions de famille, et même au travail si elles le peuvent.
Physiquement, elles sont généralement bien enrobées et avec des épaules larges et tombantes.
Elles auront tendance à attirer soit des gens ayant les blessures du rejet, soit des pervers narcissiques.
Et ce que je viens d’énoncer n’est qu’une des blessures. La plupart du temps, nos réactions sont dues à une ou plusieurs blessures dominantes.
Donc, avant d’atteindre la source d’une blessure et l’événement déclencheur, on va transformer des souvenirs qui ont un impact négatif en souvenirs neutres émotionnellement.
On va le faire en allant les traiter un par un en allant du présent vers le passé, à raison de deux séances par semaine sur une durée totale de trois semaines. Ce n’est qu’à la dernière séance, une fois que l’on a pansé toutes les grosses blessures du passé, que l’on va installer les valeurs positives, comme le courage, l’acceptation de soi, la confiance en soi, etc.
Ainsi, oui, il est possible de faire un deuil en 21 jours si l’on accepte d’affronter ses blessures.
Voilà l’impact sur votre futur : vous ne reproduirez plus les mêmes schémas ni au niveau relationnel, ni au niveau professionnel.
Vous ne serez plus attiré par le même genre de personnes et vous n’attirerez plus les mêmes personnes non plus.
Vous ferez de nouveaux choix dans votre vie qui seront plus en accord avec vous-même.
Si avant de travailler sur ces blessures vous aviez des problèmes pour attirer l’argent, il est fort probable que le phénomène s’inverse.
Je n’oublie pas ma dernière question qui est : est ce possible de voir son ex embrasser quelqu’un, sans rien ressentir après 21 jours ?
J’y répondrai en vous racontant l’histoire d’une patiente qui est venue pour traiter une séparation amoureuse. Son conjoint venait de la quitter. Elle en était folle amoureuse et elle travaillait avec lui. Au bout de six séances de travail sur sa blessure de rejet, au cours d’une fête sur leur lieu travail, elle l’a vu embrasser une autre femme et cela ne lui a absolument rien fait. C’était comme si elle voyait deux inconnus s’embrasser. Ses collègues furent surpris qu’elle n’ait rien ressenti.
Cela paraît magique, mais il n’en est rien. En 21 jours, vous aller beaucoup pleurer, vous aurez des déclics et des souvenirs douloureux de votre passé qui vont remonter à la surface. Mais, au bout du tunnel, vous verrez la lumière. C’est un effort considérable et il ne faut pas s’arrêter au milieu de la thérapie : cela peut être destructeur. C’est pour cette raison que je sélectionne des personnes motivées, mais aussi que lors de la réservation, je demande à ce que les six séances soient planifiées à intervalle de 3 à 4 jours entre chaque.
Explication du processus d’attraction dans vos relations.
Plus de détails
Pourquoi êtes-vous attiré par les mêmes personnes en amour comme en amitié ?
Pourquoi reproduisez-vous les mêmes schémas dans vos relations ?
Pourquoi attirez-vous le même genre de personnes ? Et pourquoi n’attirez-vous pas les bonnes personnes ?
Je vais tâcher d’expliquer le processus d’attraction afin de répondre aux questions soulevées ci-dessus.
On est attiré que ce soit physiquement, mentalement et émotionnellement par des personnes qui soit compensent un manque dans 90% des cas, soit qui nous apportent quelque chose de plus dans notre vie, quelque chose qui nous élève.
Vous allez sans doute vous dire « Mais, comment ça un manque ? Je suis avec cette personne parce que je l’aime, pas par manque. »
Eh bien, détrompez-vous. Dans la majorité des cas, nous sommes attirés et nous attirons des gens qui vont nous permettre de panser une grande ou plusieurs grandes blessures dues à notre enfance. Nous le faisons inconsciemment. Tant que tout se passe bien dans la relation, nous ne nous en rendons pas compte. Nous pouvons en prendre conscience au moment de la séparation. Je parle de relation aussi bien amoureuse qu’amicale ou familiale. Cette prise de conscience peut aussi survenir après un décès, une maladie ou un autre événement marquant.
Cette séparation va réactiver cette blessure ou ces blessures de l’âme.
La personne souffrant du rejet aura tendance, en cas de problème, à fuir sans vouloir discuter. Ces personnes voudront anticiper les besoins de l’autre dans la relation jusqu’à s’oublier elles-mêmes.
Et c’est quand la personne ayant la blessure du rejet s’oublie que la personne ayant la blessure de l’abandon ne l’aime plus.
Les personnes ayant subi le rejet ont une corpulence mince comme si leur corps devait prendre le moins de place possible. Dans une relation, elles auront tendance à quitter, tandis que celles souffrant de l’abandon feront tout pour être quittées.
Les personnes ayant la blessure du rejet sont très séductrices, elles veulent toujours plaire et être acceptées dans un groupe. Elles vont tout faire pour combler les besoins des autres. Elles auront tendance à avoir le syndrome du sauveur, j’y reviendrai dans une conférence qui explique les schémas inconscients dans les relations. Tandis que celles souffrant de l’abandon auront tendance à prendre le rôle de victime.
Je développerai les quatre autres blessures durant mes conférences.
D’ailleurs, je vous invite à réserver une place à l’avance dans la page réservation pour y assister.
Donc toutes nos attractions et les caractères des gens que nous attirons résultent de ces blessures de l’enfance.
C’est pourquoi je reçois souvent des personnes ayant le même type de blessure : elles se plaignent d’être toujours attirées vers le même genre d’individus, que dans leur relation aux autres cela se passe toujours de la même façon et que cela se termine aussi de la même façon.
Donc vous me demanderez : « Quelle est la solution dans ce cas ? »
Il suffit de changer de comportement.
C’est facile à dire, mais ce n’est pas aussi simple, vu que c’est inconscient. Comment voulez-vous changer quelque chose dont vous n’avez pas conscience ? Comment attraper un fantôme que vous que ne voyez pas ?
La solution que j’ai mise en place est expliquée comme suit :
Déjà, il faut que la blessure soit réactivée par une séparation, un deuil, un déclic ou autre chose.
Ensuite, il faut que la personne ne cherche pas à juste calmer cette blessure afin de l’oublier pour passer à autre chose. Il faut que le patient veuille guérir. Il faut qu’il soit prêt à affronter son passé pour le réparer. Si c’est le cas, j’accepte de l’accompagner avec mes compétences et mon expertise. C’est une thérapie qui se fait sur vingt-et-un jours à raison de deux séances par semaine. La personne va travailler sur elle-même dans mon cabinet et après être sortie du cabinet. C’est l’inconscient qui va faire le travail. Il y a aura des émotions qui vont remonter : colère, tristesse, dégoût, regret etc., mais aussi des souvenirs enfouis en elle.
La première phase consistera à faire passer son souvenir de mauvais à neutre en allant du présent vers le passé.
La deuxième étape consistera à réparer le passé par une technique que j’ai découverte en travaillant sur moi et qui a fait ses preuves sur de nombreux patients.
La dernière phase consistera à installer des valeurs positives pour construire votre présent et votre futur.
Après ces vingt-et-un jours, vous allez changer, et beaucoup de choses changeront dans votre vie. Vous allez vous éloigner automatiquement de vos relations toxiques, vous allez attirer les bonnes personnes, et vous irez aussi vers de nouvelles opportunités dans votre travail, vous voyagerez, vous connaîtrez de nouvelles amitiés, peut-être un déménagement…
Vous ferez de nouveaux choix dans votre vie, choix qui seront plus en accord avec vous-même.
Si avant de travailler sur ces blessures vous aviez des problèmes pour attirer l’argent, il est fort probable que le phénomène s’inverse.
Comment gérer son stress ? Comment vaincre sa timidité?
Plus de détails
Est-ce normal de stresser quand on est en public et que l’on doit parler ? Faire une présentation ? Passer un examen ? Lorsqu’on est en rendez-vous galant ?
Oui, c’est normal. Mais est-il est possible de ne plus stresser autant ? Ou même de ne plus stresser du tout ? Et qu’est-ce qui explique cet état démesuré de stress ?
Alors oui, je stresse aussi devant une caméra, devant des gens, en chantant sur scène ou lorsqu’une très jolie femme m’invite à un rendez-vous galant.
Mais il s’agit simplement d’un stress positif et donc maîtrisable.
Savez-vous quelle est la deuxième plus grande peur après celle de mourir chez la majorité des gens ? C’est la prise de parole en public. Il est donc normal que vous stressiez parce que parler en public n’est pas un acte naturel.
Je vous rassure. Aujourd’hui, les gens qui réussissent le mieux ne sont pas forcément les personnes les plus compétentes dans votre entreprise, ce sont celles qui sont à l’aise pour parler en public. Ce sont les personnes qui gèrent ce stress comme beaucoup rêveraient de le faire.
Il n’y rien de magique dans tout cela, mais un travail à faire au niveau de votre inconscient. Si vous vous trompez ou que vous bafouillez une ou deux fois est-ce que vous risquez votre vie ? Non. Bien sûr que non. Est-ce que les gens qui vous écoutent vous en voudront ? Non plus.
Simplement, gérer son stress se fait à un niveau que l’on ne voit pas. Il se fait au niveau de l’inconscient. Dans la majorité des cas cela se règle en deux séances. Du moins, pour l’atténuer largement. Il y a des cas rares où ce stress est dû à un événement lointain du passé, cela peut nécessiter un peu plus de temps, mais il s’agit de cas assez peu fréquents.
En consultation, je vais travailler sur deux choses : dans un premier temps, je procéderai à la recherche de l’origine du stress puis, dans un deuxième temps, je définirai les qualités que vous avez en vous de manière à les faire remonter à la surface.
J’installe aussi chez la personne qui consulte une roue de secours qui lui permettra de désactiver ce stress dans n’importe quelle situation (sauf en cas de vie ou de mort où, là, le stress est nécessaire).
Durant une conférence, je ferai des démonstrations de gestion du stress sous hypnose et je révélerai une technique permettant de mieux le gérer.
Comment vaincre une phobie?
Comment se libérer d’une dépendance?
Quelles sont les causes et symptômes de la dépression?
Plus de détails
Comment guérir d’une grande dépression en trois semaines ?
Pourquoi vous sentez vous triste et abattu(e) à ce point ?
Trois semaines pour vaincre la dépression à l’aide de plusieurs remèdes et techniques 100% naturels, c’est possible oui si l’on est bien accompagné. Je vais vous expliquer d’abord pourquoi on se sent si triste et abattu(e) à ce point.
La dépression est une maladie très simple, elle dépend de plusieurs facteurs, mais c’est avant tout un problème physiologique : la personne atteinte de dépression n’a plus envie de rien, n’a plus de plaisir à faire les activités qu’auparavant elle aimait, ne veut plus sortir de son lit et se sent constamment épuisée, elle devient hypersensible et pleure sans arrêt, un rien l’affecte, un mot, les paroles d’une chanson, une scène dans un film.
On est en dépression pour deux raisons principales :
– La première est due à un choc émotionnel ou à une situation où l’on ne voit que des issues négatives, on se sent coincé et incapable de réagir, cet état nous empêche d’avoir la moindre vision d’avenir et, dans certains cas avancés, il nous entraîne vers des pensés suicidaires.
– La deuxième raison est physiologique : notre corps ne produit plus de sérotonine et de dopamine, entre autres ; le sang ne circule plus dans le lobe frontal ou difficilement.
Bien sûr, il peut y avoir d’autres raisons, mais les deux que j’ai citées sont toujours les causes principales.
Je résous la dépression en 6 séances voire 7 séances au maximum et en 3 semaines.
Je ne sépare pas le corps de l’esprit et je remonte à la source du problème.
Pour la partie émotionnelle, je vais annuler les événements traumatiques un par un
grâce à l’hypnose en les modifiant afin que la personne trouve des solutions positives et fasse un choix qui lui corresponde.
En même temps, pour la partie physique certaines techniques naturelles permettent au corps de se remettre à fabriquer les hormones nécessaires à son activité normale, et permettent aussi au sang de reprendre une circulation normale dans le lobe frontal.
Ceci a pour effet qu’au bout de trois semaines les gens se sentent bien, ils ont désormais une vision d’avenir, chose qui était impossible durant la dépression. La nuit, ils se se remettent à rêver, chose qui s’arrête durant une dépression. Ils prennent du plaisir à sortir, à revoir du monde, à pratiquer leurs loisirs, ils reprennent goût à la vie et tout semble plus clair dans leur esprit.
Les personnes souffrant de dépression n’ont pas la force de faire des recherches ou de venir consulter donc, si vous êtes un proche d’une personne qui en souffre, vous pouvez lui conseiller de regarder cette vidéo et partager avec elle ces conseils ; ils pourront servir à beaucoup de personnes. Comme quoi parfois, on peut aider des gens juste en un clic de souris. Par la suite, il faudra respecter la personne en la laissant suivre son choix : se soigner ou pas. Beaucoup de gens en souffrance ne sont pas prêts parce qu’ils attendent d’atteindre le fond pour vouloir changer.
Qui suis-je ?
Plus de détails
Interview extraite du magazine hollandais nora gouma : https://www.noragouma.com/interview-with-hypnotherapist-belk/
Bonheur, épanouissement, relation saine, liberté, voyage, indépendance financière et prospérité, développement personnel. Hypnose, PNL, inconscient, régression, EFT, EMDR, coaching, yoga du froid, médecine alternative, neuroscience, psychologie, sociologie, énergie, philosophie et spiritualité… Si tout cela résonne en vous, laissez-moi vous parler de mon parcours, de ce qui m’a amené à devenir hypnothérapeute, à maîtriser et à m’intéresser à tous les sujets que je viens de citer.
J’ai 38 ans, je voyage souvent dans les quatre coins du monde pour traiter des patients qui souffrent, pour la plupart, des cinq grandes blessures que nous avons tous en nous depuis l’enfance.
Ce qui m’a amené à aider les autres et à me perfectionner, ce sont les résultat que j’ai obtenus indirectement en écoutant, questionnant et discutant avec plusieurs personnes de mon entourage, que ce soit au travail, en famille ou avec mes amis. Ces discussions ont eu un impact sur eux et, par la suite, sur leur vie.
À l’âge de 26 ans, j’ai fait le tour de l’Europe en auto-stop. Par la suite, j’ai rencontré des gens à travers mes divers voyages dans le monde : des gens de toutes les couleurs, toutes les religions et de cultures diverses ; ils parlaient d’autres langues et venaient de différents milieux sociaux. Et ma constatation fut la même : nous sommes tous humains, nous sommes tristes de la même manière en Asie, en Afrique ou en Europe. On est heureux aussi, on se met en colère, on ressent de la rage, de la fierté, des hauts et des bas. Nous vivons aussi des soucis d’amours, des problèmes familiaux, de jalousie, des deuils, des séparations, des problèmes financiers. Bref, en tant qu’humains, nous ressentons les mêmes émotions et faisons face aux mêmes problèmes. Nous portons tous en nous, à des degrés différents, les mêmes blessures de l’enfance.
Tous ces éléments, alliés à mon amour du voyage et de la découverte, font que j’aide aujourd’hui les gens à travers le monde et que je ne cesse d’apprendre de nouvelles techniques afin de m’améliorer chaque jour. Ce qui m’a encouragé à continuer ce que je fais quotidiennement et à être comblé intérieurement, ce sont les e-mails, les lettres de remerciement reçues par la suite, les changements de vie que j’ai pu voir, la transformation dans le regard des gens entre le début et la fin de la thérapie.
Tous ces éléments immatériels sont pour moi une source de motivation et ma plus grande richesse.
Je vous laisse découvrir mes autres vidéos et en quoi je peux vous aider.
Et je vous dis à très bientôt !
Comment l’aura indique notre état de santé ?
Quelle est la cause du manque de confiance en soi ?
Plus de détails
Pourquoi avons-nous une image négative de nous ?
Le premier miroir qu’on a quand on est enfant, c’est nos parents et notre famille.
Les premiers complexes commencent à partir de ce jeune âge. Quand votre maman vous appelle avec comme petit nom « ma petite grosse » ou « mon gros bébé ». Automatiquement, on adopte cette caractéristique en nous.
La deuxième raison vient des fausses croyances bien souvent transmises par nos parents :
ces phrases de notre enfance : « Tu n’y arriveras jamais ! », « Laisse tomber, ça ce n’est pas pour toi, voyons ! », « La danse ? Tu es trop grosse voyons », « Chanter ? Tu n’as pas une belle voix, ce n’est pas pour toi ».
À force d’entendre ces phrases répétées jour après jour, elles entrent comme une vérité dans notre inconscient.
En troisième lieu, d’autres événements peuvent aussi instaurer ces complexes en traumatisme : par exemple, une personne qui, enfant, s’est trompée en chantant une chanson a attiré les rires des autres élèves et une remarque humiliante du professeur a accentué son malaise. C’est une situation qui va créer un manque de confiance en soi.
N’oublions pas en quatrième lieu les complexes créés par la société de consommation (les réseaux sociaux, les publicités, les stars d’Hollywood, etc.) tout cela prend place dans notre inconscient et propose des points de comparaison avec des êtres irréels (un mannequin retouché à l’aide de Photoshop, par exemple.)
Beaucoup de personnes souffrant d’un complexe physique pensent d’abord à la chirurgie esthétique comme une solution efficace.
J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : vous ne serez jamais parfaite, et plus vous changerez des choses en vous, plus vous voudrez en changer d’avantage.
Beaucoup de femmes qui changent leur nez une fois sont retentées, à 76%, de le refaire une deuxième fois et sont toujours insatisfaites après l’opération. Et, ce n’est que le nez. Imaginez toutes les autres parties de votre corps…
En hypnose et avec d’autres techniques, nous revenons à la source du traumatisme et nous le neutralisons.
Cela se fait assez rapidement, en moyenne en deux séances.
Cela a pour effet quasi immédiat que des femmes n’osant pas s’habiller de façon sexy et féminine le fassent dès la semaine suivante ou qu’une femme n’ayant pas le courage de se mettre en maillot de bain se rende à la piscine en bikini.
Pensez juste à ce que sera votre vie sans ce complexe et aux choses merveilleuses que vous pourriez accomplir.
Le triangle de Karpman – rôle de la victime- partie 1
Le triangle de Karpman -sauveur et agresseur- partie 2
Le triangle de Karpman – sortir des relations toxiques – partie 3
Un pervers narcissique c’est quoi? qui sont ses victimes?
Plus de détails
Un pervers narcissique c’est quoi? qui sont ses victimes? Comment pense le pervers narcissique?
Est-ce une maladie ?
Un pervers narcissique n’a pas de sentiment ni d’empathie et considère que l’autre n’existe pas. Elle exerce une emprise sur l’autre, ne le considère pas comme un sujet mais comme un objet pour satisfaire ses propres pulsions.
Le pervers détruit à petit feu les personnes de son entourage ce qui lui procure même de la jouissance.
Comme si la personne avait besoin d’écraser l’autre pour exister.
Un pervers narcissique valorise sa propre image au détriment de celle des autres. Le pervers narcissique aura un fort besoin d’être admiré et reconnu
Le pervers narcissique est quelqu’un qui a parfaitement conscience de ses actes. Il agit le plus souvent par la parole (son outil de manipulation préféré) et par la violence psychologique (dénigrement, culpabilisation, humiliation,…) avec l’intention de détruire ses victimes.
Le pervers narcissique sait que ce qu’il fait est répréhensible par la loi mais il ne reconnaîtra jamais sa responsabilité. Il préfère se faire passer pour une victime et rejeter sa faute sur l’autre…
La perversion narcissique est plutôt un trouble de la personnalité qui se produit lorsqu’une personne a une image particulièrement mauvaise d’elle-même. Cette personne va chercher à se valoriser et se grandir en rabaissant les autres (son conjoint, des collègues, un ami, un membre de la famille,…) par le biais de harcèlement et de la manipulation mentale.
Cinq catégories de personnes sont à risques de devenir des victimes de la perversion narcissique
1– Les personnes qui manquent d’estime et de confiance en elles.
2 – Les personnes qui sont en situation de dépendance affective (en couple, celles qui ont été blessées, abandonnées,…)
3 – Toutes les personnes qui ignorent l’existence de la perversion narcissique (naïveté).
4 – Les personnes débordant d’énergie et de joie de vivre (les pervers narcissiques cherchent à s’approprier ces qualités).
5- Les surdoués, ou personne qui ont un réel talent qu’ils ignorent eux même
Les 7 raisons qui font qu’un pervers narcissique est dangereux
Plus de détails
Les 7 raisons qui font qu’un #pervers #narcissique est dangereux 1-Dans notre vie, nous croiserons tous un jour un pervers narcissique. Nous sommes tous concernés par cette menace. Il peut s’agir d’un collègue, d’un supérieur hiérarchique mais cela peut aussi être un parent, un ami, un professeur, un voisin ou plus dramatique encore un conjoint ! Personne n’est à l’abri de la menace d’un pervers narcissique. Dans le cas d’un collègue de travail, on parlera de harcèlement moral. Dans le cadre du couple, on trouvera les cas les plus graves car c’est à ce niveau que la dépendance affective sera la plus forte. . 2. Le pervers narcissique rend sa victime dépendante Le piège est là ! Car même si vous percevez qu’il y un danger ou un côté malsain dans la relation, vous ne pourrez pas vous en séparer. En effet, le pervers narcissique aura scrupuleusement organisé votre dépendance psychologique. Comment fait-il ? Il vous dénigre, vous culpabilise, vous rabaisse, vous humilie, vous insulte et va jusqu’à mettre en doute vos qualités, vos compétences et même votre personnalité toute entière. Vous perdez progressivement confiance en vous, vous perdez le contrôle de votre vie et vous vous estimez nul(le). Le pervers narcissique vous rendra financièrement dépendant de lui. Et il aura pris le soin de vous isoler de votre entourage (amis, famille) pour accroitre son emprise sur vous. Soyez particulièrement vigilant si vous avez l’impression de vous retrouver de plus en plus seul et isolé… . 3. Le pervers manipulateur narcissique vous tue à petit feu Si vous n’êtes pas averti, vous ne verrez absolument rien venir. Et petit à petit, le pervers narcissique manipulateur vous aura fait subir un lavage de cerveau. Ses paroles sont très toxiques comme un poison que l’on administre à petites doses. Au fil du temps, de façon insidieuse, ce manipulateur exploite sa victime et cherche à se valoriser à ses dépens. . 4. Il vous vide de votre énergie Le pervers narcissique exerce une emprise sur vous. Comme si vous étiez leur batterie, ils vous vident complètement de votre énergie. On dit parfois aussi qu’il vous “vampirise” ou qu’il vous “dévitalise”. Alors vous finissez par perdre vos repères. Le mécanisme fondamental est le suivant : vous possédez une ou plusieurs qualités que le pervers narcissique vous envie. Il va tenter de se les approprier et si ce n’est pas possible, les détruire pour qu’elles n’existent plus. . 5. Le pervers narcissique est extrêmement difficile à reconnaître Les manipulateurs pervers narcissiques se comportent comme des caméléons, ils possèdent plusieurs visages. S’ils le veulent, ils peuvent se montrer charmeurs, agréables, sympathiques, sociables et altruistes. Mais ces qualités leur servent à mieux manipuler les autres. Le pervers narcissique joue sournoisement avec sa victime en alternant les menaces, le chantage, avec des demandes de pardon, des déclarations de tendresse et d’amour… C’est en raison de ses grandes qualités de “comédien” que vous mettrez beaucoup (trop) de temps à le reconnaître et à réaliser la gravité du piège dans lequel vous êtes tombé. . 6. C’est un monstre dénué de tous #sentiments. Le pervers narcissique ne ressentira aucune souffrance devant celle des autres. Il est incapable d’empathie ou de tristesse et votre déchéance lui procurera énormément du plaisir. Si vous êtes dans la #détresse, il profitera sans scrupule de vos failles, de vos manques, de votre fragilité. Le monstre pervers narcissique est un être incapable d’aimer ! . 7. Quitter un pervers narcissique est très difficile. Il est souvent trop tard lorsque l’on prend conscience de la gravité de la situation. Quand la #victime réalise, elle n’a plus la force et l’énergie pour s’en sortir. Et pourtant, il FAUT se sortir des griffes du pervers narcissique. Le plus vite c’est le mieux. La priorité sera de retrouver confiance en soi.
Comment les reconnaître et s’en libérer rapidement ?
Commente rééquilibrer son corps naturellement ?
Plus de détails
Comment perdre du poids naturellement sans passer par tel ou tel régime ?
Comment en gagner naturellement ?
Il existe une multitude de réponses possibles mais, avant d’y répondre, je vais vous expliquer pourquoi on peut avoir un déséquilibre de poids.
Il y a deux raisons principales qui font qu’un corps prend ou perd facilement du poids.
La première est d’ordre psychique, elle est liée au degré de profondeur de telle ou telle blessure de l’âme que nous portons tous en nous.
Je vous invite à regarder la vidéo sur le processus des relations où j’explique l’une des blessures de l’âme.
Par exemple, une personne qui a une forte blessure de rejet perdra facilement du poids et aura beaucoup de difficulté à en gagner.
À l’opposé, une personne souffrant de la blessure d’humiliation aura un corps gras et enrobé. Elle gagnera facilement du poids malgré ses efforts et les régimes qu’elle pourra suivre.
Un traumatisme arrivant au cours de la vie d’une personne peut réactiver l’une de ses blessures et provoquer une perte ou une prise subite de poids.
Pour la partie physiologique, elle concerne tous les aliments modifiés, les antibiotiques, le gluten, les produit laitiers qui vont modifier les bactéries qui composent notre flore intestinale.
Normalement, on a 75% de bonnes bactéries qui nous aident à bien digérer et à assimiler les aliments, et 25% de mauvaises bactéries.
Bien, souvent, chez les personnes qui souffrent d’un déséquilibre de poids, on observe l’inverse et on retrouve chez eux 75 % de mauvaises bactéries.
En ce qui concerne les solutions que j’adopte, il s’agit de nettoyer la partie psychique des blessures de l’âme décrites dans mes autres vidéos, mais aussi de s’occuper de la partie intestinale ; ce nettoyage sera accompagné d’un régime spécial d’une durée de 3 semaines et de conseils pour la suite.
Bien sûr, je ne vous direz pas : ne faites pas de sport et mangez de la junk food .
Nous travaillerons sur cela avec de l’hypnose à condition que je vous sente prêt.
Concernant les problèmes de prise ou de perte de poids, je peux vous affirmer que les résultats sont assez impressionnants, mais qu’ils n’ont évidemment pas lieu en 24 heures.
Je ne suis pas Harry Potter et je n’ai pas de baguette magique, mais je sais que le meilleur des thérapeutes ne peut rien faire sans la volonté du patient à changer et à travailler sur lui.
Abus, attouchement et agression sexuelles comment s’en sortir?
Plus de détails
Plus de la moitié des femmes en suisse ont subi un attouchement non désiré
C’est issu d’un rapport sérieux d’Amnesty International
C’est des faits alarmant
Comment et combien de temps faut il pour se reconstruire après une agression sexuelle ?
Quels en sont les effets sur la vie des victimes ?
Dans mon cabinet, je rencontre dans la grande majorité des cas d’agression sexuelle des femmes de plus de 50 ans qui ont des anciens traumas suite à des abus sexuels de leur enfance qui remonte à la surface après la ménopause.
Elles ont la plus part gardé le silence et n’ont en jamais parlé ni à leur conjoint ni même à leur meilleure amie.
Souvent par peur du jugement et pensant qu’elles ont une part de responsabilité dans ce qui leur est arrivé.
C’est des femmes qui ont toutes leur vie étouffé ces blessures, mais quand les pansements qu’elles ont depuis tant d’année ne suffisent plus à anesthésier la douleur , là ça se manifeste par des insomnies, un dégoût soudain de leur conjoint ou des hommes, des angoisses soudaines, des sensations d’étouffements et bien d’autres symptômes qui apparaissent après la ménopause.
Le 2 ème cas de figure qui est plus rare ce sont les femmes de moins de 50 ans qui même en consultation n’ose pas me parler de l’agression et m’évoque les effets que j’ai cité avant je décrypte leur langage corporelle et dès les 2 ème séances elle m’en parle souvent une fois que la confiance s’est installé.
Il y a un 3 ème cas de figure où l’inconscient a tout fait pour faire oublier à la personne ce qu’elle a vécu et quand l’on travaille sur les symptômes et d’autres trauma, le souvenir apparait au fur et é mesure des séances.
Comment traiter ça ?
Généralement je le traite en même temps que la thérapie sur les blessures de l’âme comme ça, je suis sûr d’avoir fait un travail complet et en profondeur.
Il est possible de le traité en 2 séances, mais je ne recommande pas de faire ça, il restera des liens et d’autres trauma qui feront que les changements seront minimes.
Donc, avec moi, il faudra compter en moyenne 6 séances.
Les effets par la suite sont assez impressionnants, l’on peut voir la disparition d’insomnie, de crises d’angoisse, de rejets des hommes ou de son conjoint. Mais aussi une vie sentimentale épanouie et stable alors que la personne n’avait jamais eu de relation long terme chez certaines femmes.
J’ai même eu des cas de prostitués qui avaient arrêté leur activité pour avoir une nouvelle vie et tourner la page alors que depuis des années elles étaient enfermées dans cet engrenage.
Après, il y a une question qui me vient souvent à l’esprit vu le nombre impressionnant de patientes qui ont subi des agressions sexuelles, je me demande :
quelle est le nombre réel de femmes qui souffre en gardant ça sous silence ?
Il y a aussi une chose que j’ai oublié de dire, c’est que les patientes qui viennent me voir sont prêtent à tourner la page et à travailler sur leur trauma.
Si vous avez aussi subi un abus de ce genre et que vous êtes prêtes pour vous reconstruire, je suis prêt à vous accompagner sur ce chemin.
Je vous laisse simplement réserver votre première séance en cliquant sur le lien en dessous de la vidéo.
Bain glacé à 0° pendant 30 minutes les bienfaits et dangers, traitement de plusieurs maladies
Plus de détails
Cette vidéo explique les bienfaits des bains glacé à 0°.
Les bains d’eau glacée en tant qu’outil associé à d’autres techniques ou traitement ont donné d’excellent résultat sur des maladies tel que l’arthrose, la dépression, la bipolarité, la sclérose en plaque, la schizophrénie, la maladie de Lyme et tout autre maladies inflammatoire et auto-immunes, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la maladie de l’artère coronaire, le diabète de type 2,Jambes lourdes,Migraines et maux de tête,Fatigue,…