M.Belk

Hypnothérapeute,
Maître praticien en PNL,cohérence cardiaque, 
EFT, EMDR,professeur de yoga du froid,coaching 
et spécialiste en ennéagramme.

Une aide pour divers problèmes de votre vie

Vaincre une phobie, une peur ou une anxiété, se libérer d’une dépendance (tabac, alcool, sucre, jeux, sexe…), adoucir un passage difficile (deuil, séparation, conflit, maladie), s’alléger d’un poids émotionnel et/ou physique, anneau gastrique virtuel, gagner en confiance, avoir une meilleure estime de soi, guérir les grosses blessures du passé, ne plus reproduire les mêmes schémas, changer profondément, apaiser les émotions (tristesse, colère, jalousie, frustrations…), gérer les situations de stress, etc.

SI vous ne voulez pas changer, personne ne peut le faire pour vous !

J’adore mon travail et aider les autres. Mais, dans mes consultations, je n’accepte que les personnes qui veulent vraiment changer. Le thérapeute fait 50% du travail et le patient fait les autres 50%.

 

Accélérer le deuil

93% de nos comportements proviennent d’anciennes blessures qui datent de notre enfance. C’est pour cela aussi que, dans nos relations amoureuses, nous attirons des personnes particulières ou que nous revivons sans cesse les mêmes situations. Ce schéma se répétera toujours tant que vous n’aurez pas traité la source du problème ! C’est pourquoi je traite le deuil en 6 séances réparties sur 3 semaines. Après le traitement, vous êtes définitivement guéri, vous changez complètement ; votre vie s’en verra transformée.

 

Établissement des objectifs

Certains exercices vous aiderons à savoir ce que vous voulez mais aussi ce qu’il vous faut pour être plus épanoui dans votre vie future.

Relation

Votre comportement et votre attraction dans vos relations proviennent directement de grosses blessures dues à l’enfance.

Gestion du stress

Notre monde actuel nous plonge dans un stress continuel au travail, en couple, en famille et si nous n’apprenions pas à nous reconnecter à nous-même.

Habitudes et phobies

Beaucoup de personnes veulent rompre avec des habitudes et se libérer de phobies qui leur pourrissent la vie, mais ils n ‘y arrivent pas c’est plus fort qu’eux.

Qu’est ce que l’hypnose?

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité. Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…). L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée. Par contre, l’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !

Qu’est ce que n’est pas l’hypnose?

Le thérapeute ne peut pas vous faire, faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. Vous ne dormez pas en état d’hypnose, je dirais même que vous êtes plus conscient que d’habitude. L’état d’hypnose est un état normal, un adulte y entre en moyenne toutes les 90 minutes. Vous ne pouvez pas rester bloqué en état d’hypnose. Tout le monde est hypnotisable, il vous suffit de la vouloir et d’y être ouvert. Les séances sont uniques pour chaque patient.  

Qu’est ce que l’hypnothérapie?

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose pour faire de la thérapie, c’est-à-dire l’introduction de changements durables dans l’esprit du patient, changements qui vont dans la direction des objectifs définis par le patient en début de thérapie. Ces objectifs peuvent d’ailleurs varier en cours de thérapie, une fois que certaines difficultés ont été dépassées, le patient peut se rendre compte qu’il désire maintenant autre chose. L’étude scientifique de l’hypnose en thérapie est en plein essor depuis le milieu du 20e siècle. De nombreuses études ont permis de mettre en évidence l’intérêt de l’hypnose dans le traitement des troubles psychologiques, mais aussi dans le traitement de troubles qui paraissaient purement physiques. Le corps et l’esprit sont intimement liés, et chacun des deux influe sur l’autre, quand le corps va mal, l’esprit va mal aussi, et quand l’esprit souffre le corps souffre également. “L’hypnothérapeute se positionne comme un simple guide s’appuyant uniquement sur les savoirs, connaissances, capacités, apprentissages et parcours de vie de la personne à défaut de tout autre. Il s’engage également à n’avoir aucun jugement et à n’en donner aucun, l’hypnose par définition n’est que suggestions pour ouvrir « le champ des possibilités ».
Sa démarche s’inscrit dans un domaine où la conscience, est en constante relation avec un « inconscient » (non limitatif dans sa définition).

Quel est le processus pour suivre une thérapie ?

1. Réserver en ligne
Vous avez la possibilité de choisir la date et l’heure de la ou des séance(s). Vous pouvez effectuer la réservation du nombre de séances nécessaires en fonction des packages. proposés sur le site. Si vous ne savez pas quel package vous convient, réservez une seule séance. Je vous contacterai pour comprendre votre problème et vous indiquer combien de séances seront nécessaires.
2. Régler en ligne avec votre carte bancaire

Pour compléter votre réservation, il vous faut régler vos séances en ligne par carte bancaire. Vous recevrez une confirmation par e-mail avec tous les détails nécessaires.

 

3. Je vous contacte par téléphone, Line, WhatsApp, Viber
La semaine suivant l’inscription, je vous contacterai afin d’en savoir plus à propos du problème sur lequel nous allons travailler ensemble. Je vous donnerai des conseils et un travail à faire avant la séance. Si vous voulez aller mieux, il vous faudra fournir 50% du travail. Un thérapeute ne peut pas aider quelqu’un qui refuse de s’aider lui-même.

 

4. Venir à la séance
Je vous communiquerai l’adresse par e-mail. J’aide des gens du monde entier et je voyage régulièrement. Il est compliqué de savoir où je vais loger à l’avance ; ce qui est sûr, c’est que je choisis toujours un quartier bien placé en centre ville, facile d’accès en transports publics. La séance dure 1h15 au maximum. Il vous sera demandé de faire certains exercices mentaux ou de respirations.

 

5. Débriefing et exercices à faire plus tard
Vers la fin de la séance, nous établissons un débriefing de ce que vous avez vu et ressenti durant votre séance. Vous serez même amené à dessiner ce que vous avez vu. Pour la séance suivante, vous aurez certains conseils à suivre et des exercices à faire.

 

Packs Thérapeutiques

1 Séance pour résoudre un problème

C’est pour une personne qui a un problème et qui veut le résoudre. C’est une séance d’initiation.

Plus de détails
Vous venez et nous travaillons ensemble sur le problème. Mes compétences sont multiples. Les techniques utilisées varient d’une personne à l’autre selon le problème, la personnalité du patient et les efforts qu’il fournit. Le nombre de séances nécessaires dépend aussi de ces facteurs.

 

  • Promotion

300 Frs 149 Frs

2 Séances: forfait phobie/choix de vie

Ce forfait est destiné à toute personne qui a une phobie particulière (serpent, avion, bateau, araignée ou toutes autres choses) ; mais aussi à quelqu’un qui a un choix de vie à faire ou qui veut clarifier ses objectifs.

Plus de détails
Deux séances sont nécessaires pour être sûr de baisser l’intensité émotionnelle ou pour supprimer la phobie. J’utilise diverses techniques pour les phobies parce que chaque phobie est différente et chaque patient est unique. Pour un choix de vie, j’utilise, entre autres, la PNL et le coaching. Si l’émotion est intense, c’est l’hypnose qui sera utilisée pour connecter l’inconscient au conscient, afin qu’ils communiquent ensemble et fassent le meilleur choix pour vous.

 

  • Promotion

600 Frs 284 Frs

3 semaines (au total 6 séances) forfait guérison des blessures profondes de l’enfance et changement en profondeur

 

Si vous vivez un deuil ou une séparation ce forfait est pour vous. Vous serez reconstruit en trois semaines.

 

Plus de détails
La thérapie « 21 jours » est ma spécialité. Elle vous permettra d’oublier quelqu’un ou un mauvais souvenir et de changer votre vie. Cette thérapie consiste en un mélange de différents outils. J‘ai découvert ces outils après une séparation très douloureuse ; après 21 jours, j’avais complètement oublié mon ex que j’aimais énormément et avec laquelle j’avais pourtant vécu 2 ans. J’ai pratiqué cette thérapie avec plusieurs patients dans le même cas et j’ai obtenu le même résultat après six séances : ils avaient oublié leur ex ou certains événements douloureux du passé qui les empêchaient d’avancer dans leur vie. Ils ont totalement changé.

Avec cette thérapie nous allons plus à la source de ce qui vous fait mal. Lors de la rupture, nous revivons notre plus grande blessure d’enfance, il peut même y en avoir plusieurs ; nous traitons ces blessures. Le résultat est surprenant : non seulement vos schémas comportementaux changent, mais le type de personnes qui vous attiraient dans le passé ne vous attireront plus. Vous n’attirerez plus les mêmes personnes non plus. Les changements se font aussi au niveau des finances, du travail, des amis, de la famille. Vous ne répéterez plus les mêmes schémas destructeurs dont votre inconscient a pris l’habitude.

  • Promotion

1800 Frs 805 Frs

A propos de moi

En haut de cette page, j’ai décrit mes compétences et les différents outils que j’utilise. Ici, je préfère vous parler de la raison qui m’a fait choisir ce chemin de vie.

Durant mon existence, j’ai exercé des métiers divers et variés ; certains avaient un rapport avec la technique, d’autres en rapport avec l’humain. Dans chacune de mes fonctions, j’avais cette capacité d’écoute et d’empathie qui m’a amené à aider les autres sans m’en rendre compte. Plusieurs années après, des anciens collègues me disent « Si ma vie a changé et que je suis épanoui dans ce que je fais, c’est grâce à tes questionnements et aux conversations qu’on a eu ensemble ».

J’ai vécu sur trois continents différents, voyagé dans de nombreux pays, fait des rencontres extraordinaires, côtoyé des riches, des pauvres, des cultures et des religions diverses. Peu importe la langue et la couleur de ces personnes, elles m’ont fait prendre conscience de notre point commun : l’humanité. Que ce soit en Asie, en Europe ou aux U.S.A., nous avons tous les mêmes problèmes et difficultés à surmonter.

J’ai vécu beaucoup d’événements dans ma vie. J’ai dû les surmonter et cela m’a montré que je pouvais aider les gens qui passent par ce genres d’épreuves. À une période de ma vie, j’étais très nerveux et colérique, suite à un événement qui a complètement chamboulé ma vie. J’ai tout essayé pour aller mieux, rien n’a marché. Un jour, j’ai vu une émission télévisée sur l’hypnose, j’ai immédiatement contacté un hypnothérapeute. Juste après la séance avec ce thérapeute, je ne voyais pas de différence, je me sentais juste apaisé. Trois mois plus tard, mon entourage m’a fait remarquer que je n’étais plus le même. J’étais devenu beaucoup plus calme, plus zen. Je ne me mettais plus en colère pour un rien. Depuis ce jour, je n’ai cessé d’étudier et de pratiquer l’hypnose ainsi que divers outils complémentaires. J’ai commencé à soigner des gens qui m’ont connu par le bouche à oreille, puis j’ai enseigné mes techniques. Depuis, je voyage régulièrement dans de nombreux pays où je prodigue ma thérapie et où j’aide le plus de personnes possible.

 

Témoignages et recherches scientifiques

« Je vous remercie infiniment pour votre aide. Depuis nos 2 séances, j’ai pu faire un choix et mieux voir où j’allais dans ma vie. Aujourd’hui, à peine 16 mois après, j’ai pu atteindre mes objectifs professionnels ainsi que dans ma vie affective. Continuez à faire votre métier ! Vous le faites avec le cœur et ça se voit » Josette

Indépendante

“Ce fut vraiment fabuleux cette thérapie qui m’a remis les idées en place et m’a fait voir cette facette de moi que j’ignorais totalement. Je n’ai jamais pensé que mon passé avait autant d’impact sur mon présent. Je revis dans ma relation et en me changeant moi-même mon copain a changé totalement de comportement. Je suis heureuse aujourd’hui en couple et d’ici quelques mois nous auront un petit loup qui va s’ajouter à notre bonheur. Merci pour tout !” Amélie

Esthéticienne

“Bonjour M. Belk, Je voulais vous dire que suite à notre consultation je n’ai plus peur de l’avion. J’ai pris l’avion trois fois cette année et aucune sensation d’angoisse ou d’anxiété. C’est presque magique ! Dire qu’on a fait juste une seule séance. En tant que psychologue, je suis vraiment bluffée. Merci beaucoup et bonne continuation.”

Clara

Psychologue

Voici un extrait en vidéo des recherches que je mène depuis quelques années. Cette étude montre le changement d’aura filmé par une camera GDV (dispositif scientifique inventé par le professeur et inventeur russe Konstantin Korotkov) Cette vidéo montre l’évolution énergétique aux files des séances ainsi que l’alignement des chakras au cours de la guérison du patient atteint par une dépression. Je vous invite à visionner la vidéo

Belk

Hypnothérapeute, Well-Therapy

Téléphone : 078 671 81 39

Formulaire de contact

WhatsApp chat